Eternal Wrestling Challenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Roster & ChampionsRoster & Champions  TwitterTwitter  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Deuce Payne
EWC World Heavyweight Champion
EWC World Heavyweight Champion
Deuce Payne


Messages : 194
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30
Heel/Tweener/Face : Heel

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo Empty
MessageSujet: [Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo   [Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:42

Hello ! Ici, je vais vous apprendre à réaliser une signature comme mon actuelle, c'est-à-dire celle-ci :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100301032033532125539532

Tout d'abord, vous devez trouver une photo qui vous servira de base. Moi en l'occurrence, j'ai pris celle-ci :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303101706532125558073

Pour commencer, vous allez ouvrir un nouveau document, de la taille que vous voulez (325*175 pour moi) et en réglant bien le contenu de l'arrière-plan sur transparent. Une fois cela fait, vous mettez votre image de base dans votre créa (soit en copiant-collant, soit en faisant un cliqué-glissé du calque de votre image vers la fenêtre de votre signature, avec les deux fenêtres l'une à côté de l'autre dans ce cas), puis vous la recadrez et la redimensionnez s'il le faut. Pour le moment, nous avons donc cela :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303095437532125557912

Vous allez maintenant dupliquer ce calque 2 fois. Pour cela, vous avez trois possibilités : Soit vous faites un clic droit sur votre calque et choisissez dupliquer le calque, puis répétez l'opération, soit, toujours dans la fenêtre des calques, vous faites un cliqué-glissé pour prendre votre calque et l'amener sur l'icône en forme de post-it, à nouveau deux fois, soit vous appuyez simplement deux fois sur le raccourci ctrl+j. Une fois cela fait, vous vérifiez que c'est bien votre calque supérieur qui est sélectionné dans la fenêtre des calques, puis vous allez dans Filtres ---> Divers ---> Maximum, vous entrez une valeur de 5 et vous validez. Ensuite, toujours sur ce même calque, vous allez dans Filtres ---> Atténuation ---> Flou Gaussien et vous entrez à nouveau 5 comme valeur. Voilà ce que nous avons donc à ce moment :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303100005532125557934

Pas très chouette pour l'instant, n'est-ce pas ? Nous allons donc passer le calque supérieur soit en mode lumière tamisée, soit en mode produit, et faire la même chose sur le calque juste en-dessous. L'image est déjà plus intéressante, mais on peut un peu jouer avec l'opacité pour un meilleur résultat. Pour ma créa, j'ai passé le calque du haut (donc, avec les filtres) en produit à 50% et celui juste en-dessous en lumière tamisée à 40%. Voilà le résultat :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303100239532125557957

C'est déjà mieux, non ? On va continuer à modifier l'image. Appuyez maintenant sur ctrl+maj+alt+e. Le raccourci a l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est sûrement l'un des plus utiles qui soient ! En effet, en 1 seconde, vous avez un nouveau calque avec votre image appliquée dedans. Sachant que c'est une des opérations les plus courantes lors des créations, ce raccourci est à retenir, il est très intéressant !

Alors, par-dessus ça, j'ai rajouté une texture (facultative) et un calque de luminosité/contraste avec +10 en contraste. C'est un peu à vous de voir, mais cette étape n'est pas indispensable. Si vous avez fait cela, vous appuyez à nouveau sur ctrl+maj+alt+e puis vous dupliquez ce calque. Si vous ne l'avez pas fait, vous dupliquez simplement le calque avec l'image appliquée.

Maintenant, on va ajouter un calque de réglage noir et blanc. Pour cela, vous allez soit dans Calque ---> Nouveau calque de réglages ---> Noir et blanc, soit vous appuyez simplement sur le petit rond noir et blanc en bas dans la fenêtre de calques et vous sélectionnez noir et blanc. Pour les réglages, c'est là encore à vous de voir, personnellement je regarde ce que ça donne en cliquant sur automatique, si ça me plait je prend sinon je garde les réglages de base. Maintenant, vous allez faire un clic droit sur votre calque noir et blanc et cliquer sur fusionner avec le calque inférieur. Vous avez donc votre image appliquée en noir et blanc.

Ensuite, dupliquez ce calque. Sur le calque du haut, vous allez faire Filtres ---> Atténuation ---> Flou Gaussien et entrer une valeur entre 2 et 3, comme vous préférez. Vous mettez ensuite ce calque à 60% d'opacité.

Maintenant, on va ajouter un masque de fusion à ce calque. Pour cela, vous allez cliquer sur le rectangle gris avec un rond blanc en bas de la fenêtre de calque, en vérifiant bien que c'est votre calque en noir et blanc avec le flou qui est sélectionné.

Une fois le masque appliqué, vous allez prendre l'outil pinceau (Raccourci : B) et prendre une forme ronde à bords flous. Vous sélectionné ensuite la couleur noire (Appuyez sur D pour remettre vos couleurs à noir en avant-plan et blanc en arrière-plan) et vous allez peindre le masque tout autour de ce que vous voulez mettre en valeur (Ici en l'occurrence, Taylor.) En faisant ça, pensez bien à vérifier que c'est le masque qui est sélectionné et pas votre image ! Si vous avez bien fait ça, vous devriez avoir l'image sans flou sur les bords. Vous allez maintenant appuyer sur ctrl et en même temps cliquer sur le masque de fusion dans la fenêtre de calques. En faisant ça, vous allez récupérer la sélection du masque.

Avec la sélection active, appuyez sur ctrl+maj+i pour l'inverser, puis allez sur le calque juste en-dessous, en noir et blanc sans flou, et appliquez-lui un masque de fusion. Vous aurez donc le masque inverse du précédent. Voilà ce que ça donne chez moi après tout ça :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303102908532125558129

L'image est assez terne. Appliquons donc des calques de réglage. Tout d'abord, vous allez faire un calque de teinte/saturation. Réglez-le comme vous voulez. Ensuite, on va faire un calque de balance des couleurs, que vous réglez là encore comme vous voulez (Mes réglages : +15 dans les rouges dans les tons moyens.) On continue avec un nouveau calque de luminosité/contraste (Mes réglages : +15 en contraste), et on finit par un calque filtre photo (Facultatif, Mes réglages : Filtre refroidissant (80) à 20% de densité.) Voilà le résultat actuel après tous les calques (Et en ayant rajouté une texture sous les calques de réglages, mais c'est là encore facultatif) :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303103534532125558178

Pour finir, vous faites à nouveau le raccourci ctrl+maj+alt+e, puis vous allez dans Filtres ---> Atténuation ---> Flou Gaussien, vous entrez une valeur entre 1 et 3 et vous validez, puis vous passez ce calque en incrustation à 15%. Voilà le résultat :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100303104021532125558203

C'est mieux qu'au début, non ? Il reste maintenant juste à ajouter un cadre et une typo, et le tour est joué ! Voilà le résultat final :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100301032033532125539532

Et d'autres créas faites de la même façon :

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100301055836532125543132

[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo 100224123810532125506217

Voilà, en espérant que ce tuto vous plaise et vous aide ! N'hésitez pas à montrer votre résultat à la suite !

©️Deuce Payne pour Eternal Wrestling Challenge.
Ne pas copier, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Réaliser une signature à partir d'une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Les petites astuces qui font la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Wrestling Challenge :: HRP :: Graphisme :: Tutos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit